mardi 11 juin 2013

Mes conseils jogging


Nous n’avons pas toujours les moyens de nous inscrire dans une salle de sport, pas toujours le temps de nous rendre au cours d’aquagym à l’autre bout de la ville. Ainsi, le jogging est une solution miracle ; gratuit et transposable où que vous soyez (ou presque), voici aujourd’hui mes tuyaux pour bien appréhender cette discipline si particulière.





Croyez en mon expérience, vous devez vous obliger au début à courir doucement si vous voulez dépasser la demi-heure. Quelqu’un marchant rapidement doit être capable de vous suivre. Ainsi, vous serez fier de vous, vous puiserez dans vos graisses et vous progresserez à votre rythme.
Vous verrez, vous accélérerez au fur et à mesure de vos entrainements sans vous en rendre compte. Votre vitesse de course, mais également votre temps final augmenteront au fur et à mesure, sans vous mettre la pression.

La règle d’or en jogging c’est donc l’endurance. Si vous souhaitez vous investir dans cette discipline, privilégiez la durée à l’intensité. 1 heure en toute petite foulée, c’est plus de 600 calories de brulées.

La course permet de faire un travail sur soi-même, d’évacuer le stress et les tensions. Brûle graisse idéal, il vous aidera à prendre confiance en vous.
Je vous recommande ainsi d’optimiser les conditions pour vous sentir bien et courir longtemps. Une petite gourde à la taille vous permettra de vous hydrater, de poursuivre plus aisément votre effort. Personnellement, je fais une boucle deux fois d’affilée. Je planque ma bouteille dans un buisson pour ainsi boire à mi-parcours, sans m’encombrer.
Un MP3 dans les oreilles peut également être une bonne solution pour d’échapper, ne plus penser à la course et faire corps avec soi-même.

À la fin du jogging, piquez un sprint d’une vingtaine de secondes. Ceci vous permettra de mieux évacuer les toxines, de donner un coup de fouet à vos muscles avant le repos bien mérité.

Ne zappez pas la case étirements, ils sont aussi efficaces que l’entrainement en lui-même. Ils vous permettront d’affiner les cuisses au lieu de leur faire prendre en masse, ils éviteront crampes et autres courbatures tout en assouplissant vos articulations.
Les étirements sont gage de vos performances à venir, de votre progression. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire